Nous sommes Les Ragaignes

Salut !

Nous sommes Nicole et Juju. Un couple franco – allemand dans la quarantaine, passionné par les voyages et la découverte de pépites 😉
Si tu es sur la même longueur d’onde tu vas donc trouver ton bonheur sur notre site… au moins c’est notre bût… de partager le plus des informations possible avec toi pour réussir un tour du monde et n’importe quel autre voyage.
On te parle un peu de nous sur cette page .. allez c’est parti.

Quel type de voyageur sommes nous ?

Avant tout on adore la nature, les animaux et les grands espaces. C’est pourquoi en générale on fuit les grandes villes.
Par exemple pendant notre Roadtrip aux Etats Unis nous avons pas fait le Stop à Las Vegas ou San Francisco…par contre on a foncé sur les parques nationaux.
On a pas besoin du grand luxe, mais nous sommes pas “roots” non plus. Une chambre très simple ou de temps en temps une tente avec une petit douche pas loin nous suffit pour être heureux, mais de parfois on craque aussi pour un petit plaisir premium. 
On kiffe également les randonnées, mais plutôt en mode balade que gros trek. Par contre le farniente toute la journée à la plage n’est pas vraiment notre truc, mais on peut passer des heures sous l’eau en observant des petits poissons avec nos tuba masques.

Juju

Juju est musicien et parcourt le monde entier depuis 1995 avec la compagnie Transe Express. 
Il kiffe les tours en moto et aussi regarder des films le dimanche après-midi avec un chat sur les genoux quand il n’est pas en tournée.
Pour lui un bon repas n’est pas réussit  sans un verre de rouge et un bon fromage à la fin.
Il fait le meilleur massage de pieds du monde et est un vrai MacGyver, qui trouve toujours des solutions pour les petites conneries.

Nicole

Nicole elle parle 4 langues, ça aide !
Elle vend les spectacles de la compagnie Transe Express sur les 5 continents .. ça aide aussi ! 
Elle adore les papillons… ça n’aide pas vraiment 😉 
Elle peut manger 18 crêpes avec de la confiture de groseilles… ça non plus. 
C’est une allemande, donc elle est super organisée, ça aide carrément ! 
Mais attention … quand l’Allemagne joue la coup du monde il faut pas être trop près d’elle car elle fait des grands gestes et crie très fort.

nousski

Comment organisons nous nos voyages ?

Le boulot de Nicole consiste en grande partie à mettre en place les tournées à l’étranger pour les artistes de la compagnie Transe Express. Donc on peut dire qu’elle est un peu la spécialiste de tout ce qui concerne les réservations des vols, hôtels, transport en général, des visas, etc..
Et elle adore ça ! Encore plus quand c’est pour nous.
En général on organise nos voyages plusieurs mois en avance, mais on laisse toujours une marge pour l’improvisation sur place. 
Une fois plongé dans la préparation de la prochaine aventure, le voyage commence déjà pour nous.
On fait énormément de recherches, on regarde des documentaires, on dévore des carnets de voyage, on lit des centaines d’avis sur les hébergements et les centres d’intérêt et on choisit en fonction notre itinéraire. On prépare un tableau Excel avec toutes les informations essentielles pour le trip. Les dépenses en cours, les horaires de départ, les distances entre chaque étape,  les adresses importantes et les activités à faire dans chaque coin ou on veut aller. 

Là ça devient un peu personnel 😉

Une allemande et un français qui se rencontrent en Corée sous la pleine lune….c’est comme ça que notre histoire commence.
C’était en 2012 et depuis on vit ( bon… 4 mois après notre rencontre ), on travaille et on voyage ensemble.

Notre mariage en 2015… si tu veux vraiment plonger un peu plus dans notre vie …